Si vous avez plus de 60 ans et que vous cherchez des pistes concrètes et réalistes pour devenir la meilleure version de vous-même, ceci est peut-être l’article qu’il vous faut.
Pierfrancesco Pardini, psychologue clinicien et de la santé, explique comment la vie après 60 ans peut être vécue de manière plus positive et plus sereine grâce à un coaching senior personnalisé.
En vieillissant, notre santé physique peut subir des limitations qui constituent un véritable défi existentiel. Les problèmes de mobilité, les douleurs chroniques, les maladies et d’autres problématiques de santé peuvent affecter notre qualité de vie ou celle de nos proches.
Les seniors doivent aussi faire face à de nombreuses transitions de vie, comme le départ à la retraite, la perte d’un conjoint ou encore un déménagement dans un nouvel environnement.
Parfois, ils doivent s’occuper d’un conjoint ou d’un parent qui a besoin de notre aide, suite à sa perte d’autonomie. Cela a un impact sur le niveau de stress et cela est d’autant plus vrai si l’aidant(e) est âgé(e) de plus de 60 ans.
Pourquoi un coaching senior?
Parce que si l’espérance de vie s’allonge (en 2022, en moyenne 82,7 ans pour les hommes et environ 86,8 ans pour les femmes), le bien-être d’une personne dépend de sa qualité de vie.
Parce qu’un coaching senior peut apporter un soutien émotionnel et psychologique, en aidant les personnes de plus de 60 ans à développer de nouvelles compétences, à explorer de nouvelles possibilités et à s’adapter à leur nouvelle réalité de vie.
En quoi un coaching senior peut être utile?
Un suivi de coaching senior personnalisé peut aussi contribuer à améliorer la qualité de vie perçue et le bien-être global des personnes qui ont plus de 60 ans. En particulier, le coaching senior peut aider à:
- Mieux gérer le stress
- Mieux gérer les émotions difficiles
- Améliorer la confiance en soi
- Se fixer des objectifs personnels et les réaliser
- Retrouver du goût et du sens
- Découvrir ses forces et les implémenter
- Explorer de nouvelles passions
- Développer une mentalité positive
- Mieux gérer la douleur
- Mieux gérer les séparations et la solitude
- Mieux gérer l’anxiété
- Guérir d’une dépression
- Améliorer la qualité du sommeil